• éKlats 23/52

     

    Marronnier ...

     

        ... électoral, de toute façon, ils sont tous marrons, comme le sont des avocats, et nous nous sommes chocolat !

     

    Même arbre musical, aussi ...

     

    (Alice Cooper, Elected)

     

         Les panneaux ont été apposés, et les candidats au vote d'aujourd'hui aussi. Avant même que de m'approcher, je savais déjà quelles affiches avaient été vandalisées. Parce qu'on soit d'une quelconque gauche ou d'une quelconque droite, ou de quelconque rien d'ailleurs, ne nous retrouvant nulle part, chaque candidat a droit au respect représentatif, ça s'appelle la démocratie, aussi émiettée soit-elle. Et les gestes de haines symboliques (crever les yeux, fermer la bouche, ajouter une moustache -hitlérienne ?-) sont toujours marqués par les mêmes, qui ensuite nous feront la leçon, parleront de respect et autre blablas : on rirait de ces puérilités si elles n'étaient pas fomentées par des adultes.

     

    éKlats 23/52

     

        Beaucoup de femmes, et beaucoup de connes ... quelle misère !

       Ah, elles sont loin, les têtes des femmes de cœur et de raison d'antan ... celles qui jadis se sont battues pour le droit de vote, et qui seraient déçues et bien étonnées d'entendre les stupidités débitées par des petites arrivistes à baffer !

     

    (David Bowie, Suffragette City)

     

    « éKlats 22/52Interlude »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin à 08:31

    .... serait-ce les mêmes qui n'iront peut-être pas voter "parce que cela ne sert à rien, de toute façon, ils font ce qu'ils veulent...etc....".

    Ben moi, j'y vais et j'en suis fière!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

      • Dimanche 9 Juin à 08:51

        Il m'est arrivé de voter blanc (si on tenait compte du nombre de votes blancs dans un quota obligatoire total, ça changerait la perception !) , mais je vais toujours voter, mettre ma signature citoyenne, ce jour-là, sur les registres : même relative (on vote trop souvent contre quelqu'un d'autre et non pour quelqu'un) et pas très proportionnelle (sauf aujourd'hui, justement) c'est une expression que d'autres aimeraient avoir et je considère même que ça devrait être obligatoire (en espérant que ce n'est pas trop truqué -j'ai des récits proches insensés-) Voilà. Comme toi, j'irai voter ce jour, sans espoir pour la France et l'Europe, mais j'irai !
        Merci Mireille et bonne journée.
        Bises.

    2
    Dimanche 9 Juin à 09:46

    Je   pense    que    déjà    l'  exemple      vient   d'  en  haut,     d' un   gouvernement    qui  veut  la   guerre ailleurs,   sans    être   capable    de    l'  empêcher    sur     notre   territoire !

    Toujours    le   même   ennemi   désigné,   de     droite,    mais   yeux   fermés   pour   la   gauche !

     Ce   matin,   que    des   personnes   âgées  pour     voter,     et   je    souris   encore   en     voyant    la    tête   du  bonhomme  à    la   réception,   quand   il    m'    a    vu    prendre   3  bulletins,  Marion,  Bardella,   et   Asselineau !

     Bon    dimanche

     Amitié

      • Dimanche 9 Juin à 10:30

        On peut dire que tu n'avances pas masqué ! ;-)
        Bon dimanche !
        Amitié.

    3
    Dimanche 9 Juin à 09:51

    En Belgique, le vote est obligatoire et les votes dits blancs sont considérés comme valorisant "le gagnant" quel qu'il soit ... 

    nous allons voter ici pour le Fédéral, les Régions et l'Europe 

    je voterai PS qui chez nous défend bel et bien les droits humains, et s'ils ne savent pas toujours appliquer l'entièreté de leur programme ( au vu des coalitions nécessaires pour gouverner) ils amenuissent largement les programmes des droites toujours défensifs des nantis  ... 

    pour l'Europe je crains mais j'espère !

    amitié .

      • Dimanche 9 Juin à 10:39

        En France le vote ne l'est pas (je trouve bien qu'en Belgique il le soit), mais ici, c'est la même chose, le vote blanc favorise le gagnant, et les rares fois où j'ai voté blanc dans ma vie, un peu désespérée, c'est que je me refusais à choisir entre la peste et le choléra.
        J'ai voté différemment dans ma vie, et j'ai été ps, mais il y a longtemps que je ne leur accorde plus la moindre confiance, hélas.
        Pourtant je me sens de gauche dans certaines valeurs humaines et profondément anti-capitalistes, mais je ne retrouve plus cela là où je m'imaginais le trouver il y a longtemps. Je me suis quelque peu, je pense, droitisée.
        Cela dit, personne ne correspond vraiment à toutes mes aspirations, il me faut donc faire des colonnes plus/moins, en fonction de mes aspirations prioritaires dans la vie du pays et de l'Europe et de ce que, parallèlement, privilégie (ou prétend privilégier -?-) chaque candidat(e).
        Perso pour l'Europe je crains plus que je n'espère ... même si l'espoir est ce qui meurt en dernier (proverbe russe -ancien-)
        Merci.
        Amitié.

    4
    Dimanche 9 Juin à 11:44

    L'Union européenne, c'est 80 ans de paix, il me semble que l'on oublie souvent cette rupture dans l'histoire des pays européens, qui, avant 1945, de la guerre des Gaules à la 2nde guerre mondiale, ont été perpétuellement secoués par des conflits armés. Sans l'Union, on en serait toujours là, à subir le malheur des batailles, le fracas des armes et le passage des armées en campagne. Les commémorations du Jour J sont là pour nous rappeler ce qu'était la guerre sur notre continent. Les leaders populistes nationalistes cultivent l'idée qu'elle ne peut jamais revenir, c'est dire leur incompétence, et leur irresponsabilité.

    Ni Hamas, ni Poutine en ce qui me concerne. La nuance, un socialisme libéral, ou un libéralisme social. Sans oublier, surtout, que c'est notre représentation au sein de l'Union qui se joue dans les urnes aujourd'hui, pas les présidentielles.

    ♥♥

     

     

     

      • Dimanche 9 Juin à 12:19

        Merci pour ton passage : une profession de foi ! ;-)
        Oui, la participation aujourd'hui est, comment dire, particulière.
        (Et que jamais plus -vœu pieux quoique athée- on n'ait à sauver un soldat, Ryan, Louis, Pavel ou tout autre !)

    5
    Dimanche 9 Juin à 12:36

    BonJour Nikole,

    C'est dans l'urne ! À vélo, les vaches nous regardaient passer. Les clebs, derrière les clôtures de leurs jardin nous aboyaient dessus à notre passage ; sans doute n'ont ils jamais vu quelqu'un aller voter en vélo.

    L'assesseur nous a dit que nous étions les premiers de notre hameau. 

    Au retour, nous nous prîmes des croissants chez la boulangère qui nous avais mis de côté des "bien cuits, bien dorés", bien roux comme disait ma grand-mère.

    À part ça, rien !

     

     

      • Dimanche 9 Juin à 12:50

        J'aime le ton primesautier de ton commentaire : c'est ... rafraîchissant !
        C'est à pied (c'est tout près et de toute façon je ne me sens pas très bien à vélo ...) que j'irai voter cet aprème.
        Et sinon, rien ... itou ! ;-)

      • Dimanche 9 Juin à 13:54

        Oups ! , j'aurai pu mettre un "s" à "leurs jardinS"... Ou pas de "s" à "leur"... 

        Et j'ai oublié d'ajouter que j'ai pris une douche en revenant car j'ai eu chaud à vélo :))

      • Dimanche 9 Juin à 14:57

        Et un à "pourrais" ? non, je plaisante ... je sais repérer les coquilles (tout le monde en fait, quelquefois on ne se relit pas, ou trop vite, ou ça nous échappe) ... merci quand même pour le retour ... ;-)
        Eh oui, le sport, ça aide à éliminer les toxines sudatoires ...chaud à vélo ? ... froide la douche, par contraste ?
        ;-D

    6
    Dimanche 9 Juin à 12:45

    David Beau ? Oui ? bon comme je ne suis pas de la jaquette, je ne sais pas...

    Très bon vote qui je l'espère n'amènera pas de député Maconeristes !!!

    Très bonne journée

      • Dimanche 9 Juin à 12:46

        On verra ... ;-)
        Bonne après-midi !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    broutilleb
    Lundi 10 Juin à 09:21

    navrant et hier soir sur les plateaux télés des joutes verbales d'égo(s), de la haine.pas de vraie prise de conscience de la gravité et ces cons de français qui votent pour le front national..

      • Lundi 17 Juin à 10:30

        Je n'ai pas écouté l'émission, et donc ignoré ce qui s'y est dit.

    8
    Lundi 10 Juin à 15:03

    je repasse pour m'excuser de mon coup de colère de ce matin(commentaire ci-dessus) et de cette fin de phrase insultante à l'égard de certains votants que je retire donc; je n'ai pas envie de devenir " xénophobe ".. tout le monde est libre en démocratie de choisir son "parti" . 

      • Lundi 10 Juin à 18:33

        Oui, ça vaut mieux je vote RN... Et je ne suis pas un con comme vous le suggérez...

      • Lundi 17 Juin à 10:32

        - à broutilleb : c'est un retour qui vous honore.

        - à zalandeau : à chaque personne ses idées, effectivement ... et nous sommes en principe en démocratie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :