• La vie de château

     

    Au château

     

    Au château

     

       Notre restau rituel de fêtage étant fermé, on a dû migrer à une petite demi-heure en métro de ma ville,  quasiment un exil ! On a donc déjeuné, en face de chez Louis IX dit saint Louis, chez "Chez Comus", à Vincennes.
    Grand bien nous en a pris. 
      Restau un peu vieille France, rempli de seignors, nourriture soignée, nappes (pour la plupart des tables) et serviettes blanches, serveuse adorable et rigolote. (Qui pensait m'avoir déjà vue ! C'est la première fois qu'on me la fait celle-là, en général ce sont plutôt des gens qui m'ont déjà vue qui ne me reconnaissent pas !)

     

    Au châteauAu château

     

     

     

    (purée de patate douce crémissime !)

     

     

        Il faisait grand soleil, et nous y serions bien entrés, dans ce château jamais visité alors que j'habite pas si loin depuis longtemps maintenant. Mais ce n'était pas le bon jour et nous avons rebroussé chemin. La place étant décrétée "Fan zone", tout était bloqué.

     

    Au château

     

        Pas grave, on a fait une promenade autour du château, croisant moult gens à valise, biscotte gare routière de Bercy bloquée, tous les voyageurs étaient rapatriés là !

        Quelle architecture ! Non que je sois très émue par les châteaux, mais j'aime les pierres, et surtout, je suis époustouflée par le talent et le travail des gens qui conçurent de telles bâtisses. Royales, certes, et donc dévolues toujours aux mêmes, mais ayant laissé à nos yeux ébahis un patrimoine dont la France peut être fière.

    Au château

       Bon, ok, nous aussi, finalement, on a été des rois, aujourd'hui, un temps, en cette escapade gourmande et amoureuse de privilégiés de la vie, de l'amour. Carpe diem, tant que le bonheur est dans ta main : tu ne sais pas de quoi sera fait tout à l'heure ou demain, donne la main au bonheur d'aujourd'hui, là, tout de suite, et souris-lui !

     

    Au château

    « Notre quatre aoûtéKlats 31/52 Olympiades »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Août à 10:32

    Ce  repas      fête,   c'   est    d'    abord   une   perspective,    puis    une   réalité    gourmande   et   enfin  un   excellent      souvenir !

    Je    suis     aussi    partagé  pour   les    châteaux,  les   cathédrales,   basiliques   et  autres    abbayes,  Mais    je   me    dis     que   c'  est    comme    pour   le  Pape  qui    vit   dans   un   luxe    qui  ne   lui   appartient    pas   au   final !

     Et   toi  et   moi   auront   bien    moins    de   mal  à   tout   quitter   le   jour   venu  qu'   eux !

     Bonne     journée

     Amitié

      • Lundi 5 Août à 10:53

        La vie est faite de petits cailloux de toutes les couleurs, et des noirs, et des blancs : celui-là a brillé comme l'or.

        Perso, je suis attirée par l'esthétique des usines ; mon monument préféré est Beaubourg, mais je parle des vraies usines aussi, qui m'émeuvent et auxquelles je trouvent une plastique et une grandeur incroyables : en général on ne me comprend pas quand je dis ça, ou même on ne me croit pas, c'est pourtant bien ce que j'éprouve.

        La richesse véritable, ce sont les êtres et les souvenirs qu'on a d'eux ; le reste est superflu et ce que je laisserai de moi en tombereau de livres et d'objets divers qui reviendra à mes filles sera je l'espère, à part un ou deux trucs symboliques sans doute, à faire partir ailleurs, vendre, donner, recycler ou jeter, appartenant à ma vie à moi, sans encombrer la leur.

        Bonne journée.

        Amitié.

    2
    Lundi 5 Août à 18:23

    Je l'ai visité il y a quelques années un jour où il n'y avait presque personne, c'était trop bien!

    Hum , ton repas m'aurait bien plu ...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Lundi 5 Août à 19:07

        Nous irons un autre jour au château... et retournerons bien au restau pour une autre occasion à fêter.

        Nous partagerions certains goûts culinaires ? ;-)

        Merci et bonne soirée.

        Bises.

    3
    Lundi 5 Août à 19:21
    Roger DEKERT

    Z'êtes beaux devant votre château...
    Et bonne idée que ce restaurant. Comme quoi, il faut parfois changer ses habitudes.
    ^^

      • Lundi 5 Août à 19:25

        Merci♥

        Oui ...

    4
    Lundi 5 Août à 19:52

    C'était une belle journée fluide ensoleillée festive !
    Souhaitons nous encore 32 années aussi belles :-)

    Merci pour ce reportage rapide aux parfums de soleil et de bien-être.

    Bonne soirée.
    Baisers ♥♥.

      • Lundi 5 Août à 20:47

        C'était une belle journée.
        Merci beaucoup b-b ! Oui, encore autant !

        ;-)

        Bonne soirée.
        Baisers♥♥

    5
    Mardi 6 Août à 19:57

    Les services secrets sont installés au fort de Vincennes que je connais bien... Mais je ne connais pas le Château de Vincennes qui n'est pourtant pas très loin... mais comme je n'y avais rien à faire !!! hé bien je n'y suis jamais allé...

    Très bonne soirée

      • Mardi 6 Août à 20:23

        ;-) Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :