• Les nouveaux dinosaures

     

    Les nouveaux dinosaures

    Jeune homme lisant dans le métro
    (janvier 2023)
    ©lic pour ouvrir la page

    « Chaud-froidRappel, applaus »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 07:34

    depuis toujours il y a ceux qui lisent et d'autres pas ...

    tant qu'il y aura des livres, je pense qu'il y aura des lecteurs .

    amitié .

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:45

        La question suivante étant : jusque quand y'aura-t-il des livres ? Je rigole ! ... ou pas ... ou si ...
        Merci.
        Amitié.

    2
    patrick
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 07:38

    Oui, rarissime .... mais léger bémol, je crois qu'il a un écouteur dans l'oreille .....Deux choses qu'il m'est personnellement impossible de faire en simultané. Demi-dino, donc ? smile

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:44

        Le bémol n'est pas léger. J'avais oublié le contenu  de ses oreilles, que pourtant j'avais remarqué ce jour-là, et je trouve ça disons dommage. IL m'avait suggéré que peut-être c'était juste un truc pour ne pas entendre les bruits extérieurs ... ;-) ... Je suis comme toi : lire (me) demande une concentration sur le silence. Alors oui, saure seulement !
        Merci.

    3
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 07:53

    Tu sais que parmi les gens que tu fustigent d'être rivés sur leur écran, il en est certainement qui lisent, usant de leur smartphone comme d'une liseuse? ;-)

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:39

        Peut-être, oui, même si ce sont plutôt des films que je vois défiler, ou des "scrolls" (je déteste phoniquement ce mot, mais je ne sais par quoi le remplacer) du pouce. Cela dit, pour moi rien ne remplace le contact du papier. Passons ... En tout cas, je ne suis pas seule dans ma fustige, la preuve, c'est que tu m'accordes au pluriel ! ;-D

    4
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 08:16

    il   est    vrai    qu'   on      voit   rarement    un     jeune   avec   un    livre    à    la   main !

     Je    n'   aime     pas   rester   sans    rien   faire,    j'    ai     horreur    de   l'   attente,     même    chez   ma    dentiste,    mais    aujourd'hui,    j'    ai   remplacé      les   mots    croisés    par   un    bouquin !

     Bonne     journée

     Amitié

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:34

        À la condition que j'y pense, j'ai toujours moi aussi quelque chose à lire sur moi.
        Merci.
        Bonne journée.
        Amitié.

    5
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 08:53

    Je les admire... de tenir ainsi debout!

    El fiston lisait toujours quand il avait 1h 30 de train, voir plus, pour aller au travail d'Evry à Arcueil.

    Bises de Mireille du sablon

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:33

        Je le comprends, je faisais la même chose pendant mon heure et demie de trajet entre chez moi et Cergy !
        Bises et merci.

    6
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:18

    BonJour Nikole,

    Le livre est creux avec un logement pour le téléphone :oD

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:32

        Ah ! ah ! (Tss ! tss !)
        Merci.

    7
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 19:25
    zalandeau

    Lire dans le métro me fait mal aux yeux... (aussi bien sur un livre que sur un écran de téléphone mobile)...

    Alors tant mieux pour lui !

    Très bonne soirée

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 19:37

        ;-) ok ...
        Merci.
        Bonne soirée.

    8
    Mardi 24 Janvier 2023 à 17:38

    Pas vraiment l'air d'un dino, ce n'est pas la bonne coupe de cheveux. Il faudrait des pointes et des épis. Mais tout de même une petite bouille ahurie.

      • Mardi 24 Janvier 2023 à 17:43

        :-D merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :