• Vague à l'âme

     

     

    Vague à l'âme
                                                                

                                                              © L'oeil du Krop

     

    Vague à larme. Avec cette chanson-là, forcément.

     

     

    « France invalideÀ petits pas »

  • Commentaires

    1
    patrick
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:47

    Vague à .......................lame.

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:46

        Oui !

    2
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:38

    Vague à... l'arme et à larmes

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:47

        Et ... oui !

    3
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:44

    j'en ai perdu tous les mots pour le dire ... c'est te dire ... je me sens si vide, si anéantie, et pourtant si valide       à vouloir retrouver la VIE digne de son nom ... chez toi, je trouve du sens  !

    amitié .

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 13:03

        Merci ... Grand merci Marie-Claude !
        Je t'embrasse.

    4
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 13:43

    Ça continue... Belle image qui reflète bien le mouvement de l'émotion.

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 14:09

        Merci.

    5
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:58

    C'est un vrai cauchemar... Et moi je pense surtout à ce petit garçon de 5 ans qui n'a plus son papa...

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 18:34

        J'y ai beaucoup pensé aussi.
        Je t'embrasse.

    6
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:33
    daniel

    Comment peut on en arriver là!! La terreur pour tuer la liberté d'expression.......Je pense à cet homme !!

      • Vendredi 23 Octobre 2020 à 12:14

        Comme toi, j'ai du mal à comprendre qu'on en soit arrivé là, en fait je n'en reviens pas ... le problème est que ça va continuer, on n'est même pas encore au fond du gouffre, j'en suis malheureusement persuadée.
        Je pense beaucoup à cet homme.

    7
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 11:15

    Oui bien belle chanson, pour une vive émotion.

      • Vendredi 23 Octobre 2020 à 12:14

        Je ne l'entendrai plus jamais comme avant ...

    8
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 22:01

    Tu as donc regardé l'hommage... Je comprends ta photo, ton ressenti, j'adhère à tous les commentaires. Et pourtant... paradoxalement, et je mesure toute l'atrocité de ma réaction, cette horreur m'a ramenée toute ma combativité (pour des raisons que je n'ai ni l'intention ni l'envie d'expliquer, j'étais à saturation émotionnelle et physique, tout m'était effort). 

    Ne pas nous résigner, ne pas abandonner nos valeurs, ne pas se laisser envahir par la haine, ne pas se radicaliser, surtout pas, ne pas céder au découragement, non plus, pas plus qu'à l'amalgane, d'où qu'il vienne. Affronter les adversaires de la laïcité, même les plus tordus, ceux qui font justement le lit de l'islamisme, rester Charlie, libres d'expression, sans haine, mais sans compromission. 

    Parler, écrire, dire, toujours, sans relâche. Discuter. Nuancer. Et batailler. Toujours. Inlassablement. Pour que la culture et les lumières triomphent, même modestement, même pas longtemps. On avance, pas à pas, j'en suis convaincue. Samuel Paty ne sera pas mort en vain.

      • Vendredi 23 Octobre 2020 à 22:11

        Je t'embrasse. Doux et fort.

      • Samedi 24 Octobre 2020 à 08:27

        Pour l'instant en tout cas, je n'ai pas le courage de la combativité -j'aimerais l'avoir !- ni de la parole, mais celui du découragement, du silence et de la haine. Sans mettre tout le monde dans le même panier, non, tu vois je fais quand même la part des choses. En ayant intimement la conviction -j'aimerais ne pas l'avoir !- que c'est foutu. Et en étant reconnaissante aux gens comme toi, qui avancent, et dans leur tête, et dans leur pas ; je vous aime.
        Je t'embrasse fort et doux.

    9
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 18:19

    J'ai signé, bien évidemment yes

    https://www.change.org/p/les-citoyens-fran%C3%A7ais-l-appel-des-49-pour-la-la%C3%AFcit%C3%A9?utm_source=share_petition&utm_medium=custom_url&recruited_by_id=410697a0-e0bd-11e5-a2bd-31ddadb92b8e&fbclid=IwAR0QVAXNCJEWY1w9McqqwMoZauW3x8vXcoaGJ5SUyYIbLy_cIL4XnQZuG6I

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 19:10

        Et moi aussi ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :