•  

              Down on the street

     

                                                                             clic pour se traîner par terre

    À terre

     

    Le soir de Magma, un autre groupe mangeait la poussière, sur le trottoir presque juste en face. Aussi vieux. Aussi mythique. Les Stooges. C'était bizarre de voir cette affiche chiffonnée, abîmée, là, sur ce trottoir. De l'autre côté du succès. Abandonnée aux chiens errants.

     


    The Stooges, I wanna be your dog

     

    Je n'avais même pas vu, c'eût tété dommage : un objet détourné, transformé, c'est intéressant. Et Iggy Pop debout sur du papier mouillé qui se traîne m'a fait penser à Iguane Pop qui rampe langue en avant sur la scène. La rue la scène. Affiche démantibulée. Corps claudiqué. Et réflexe des compagnons de concert d'en face, saisissant la vue sur le trottoir, dans un beau mimétisme de photo-souvenir.

     

    À terre

     

    Faut-y être fétichiste pour ainsi noter sur son téléphone, comme sur un carnet (la similitude des gestes est d'ailleurs amusante) une trace musicale et symbolique, quel qu'en soit le degré.

    Et pourtant, à part vous -et votre sens de l'observation- à part nous, tout le monde s'en contrefichait, de cette bouillie de rock, de cet étalage de notes écrasées, de ce catafalque. Et les passants passèrent.

     

    À terre

     

    À terre

     


    Iggy Pop, The passenger

     

    À terre

    (variante couleur ICI)

     

    Photos ©hiffonnées par L'oeil du Krop ; guest stars : Jack et Patrick.


    24 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires