• Music and lights


    ... app'lez
    (la) Police

          Pourquoi ce titre, ces titres ? Parce qu'il sera sujet sur cette page de musique, d'images et de photographie (qui est l'art, ne l'oublions jamais, d'écrire avec la lumière ...) Et puis, ce titre-là :


     

     

     

        
         ... eut ses heures de gloire à facettes ...

     

        La réclame télévisuelle étant de plus en plus omniprésente, on en voit forcément des bouts, qu'on le veuille ou non. Parfois, c'est le son qui nous accroche : bien des spots sont illustrés sonorement par des chansons ou des tubes de l'époque florissante des années soixante-dix et parfois quatre-vingts.
    Pour les gens de ma génération (ceux qui ont soixante ans et des bananes -voire un régime- ...) la mélodie illustrant cette pub (assez mimi, du reste) vous aura rappelé un personnage à l'étrange chevelure connu pour deux succès (Jean Schulteis) :

     


        L'autre (les deux faces du même quarante-cinq tours, si je ne m'abuse (faut  que je vérifie ... bah croyez-moi sur parole, j'ai la flemme de farfouiller dans mes disques ...)

     

    ... c'était ça, cette assez étrange chanson :

     









     ... un truc qui r'ssemblait à rien d'connu et que j'aimais bien ...

     


       Le groupe Police, justement, on le rencontra sur les murs du métro il y a peu de temps, le jour où on allait voir les expos de la galerie Polka.

     

    Music and lights

     

         Plusieurs expos à voir, dont ces photos d'un certain Andy Summers, musicien ...

     

    Music and lights

    (Fans, Detroit, 1983)

     

    Music and lights

    (Sans titre, Los Angeles, 1984)

     

    Music and lights

    (Sting et le manager du groupe Police ... je trouve qu'il ressemble furieusement à Warhol)

     ... et celle-ci, ma préférée, belle et onirique :

     

    Music and lights

    (Beijing, Chine, 2014)

     

        Pendant qu'on admirait ces belles photos, y'a un petit bonhomme qui s'est amené, et qui a posé devant ... j'avoue ne pas l'avoir reconnu ...

     

    Music and lights

     

    Mais il s'agissait bien de lui, le photographe et musicien, le guitariste de Police !

    Pas banal de tomber juste là en même temps que lui. Du coup JL a demandé la permission de me photographier à côté de lui ... Police, quand même, quoi ! Cette photo et d'autres illustrant le moment sont visibles en suivant ce lien qui mène au beau reportage fait sur sa page par big-bear !
    L'auriez-vous reconnu ? D'autres que nous, pas non plus, apparemment (la question était posée ici, toujours par JL, et au vu des commentaires ... !)

     

     

     

     

     

    Music and lights

     

    « Kronik (45)Interlude »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2022 à 08:29

    cool Merci 

    Bonne journée 

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 09:10

        Et merci pour ce premier coucou du matin ! ;-)
        Bonne journée.

    2
    Samedi 22 Octobre 2022 à 11:37

    ça  devait   être    convenu  avec    le   gouvernement,   plus    de  taxe,    mais   plus    de   pubs !

    Et   certaines    sont   vraiment    débiles !

     J'  écoute    souvent    la   musique    en   fonction    de   mon   état   d'  esprit   un    jour   heavy metal,   un   jour    enigma,   un   autre   skorpion !

     Police   j'   aime   aussi

     Passe    une    bonne    fin    de    semaine

     Amitié

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 11:52

        La quantité de putes-pubs me rend dingue ; je privilégie les chaînes sans, de toute façon. Sinon, quand il ne s'agit pas de "replay", je mets en pause, bien longtemps avant, et je passe ensuite les longs moments d'obligation pubputassière qu'on nous impose ! Au pire, j'ôte le son ... grrrr !
        Merci pour ton commentaire.
        Bonne fin de semaine !
        Amitié.

    3
    Samedi 22 Octobre 2022 à 13:04

    Les pubs Intermarché par l’agence Romance sont belles et bien faites, de vrais petits films, pas comme d'autres pub énervantes et contre productives !

    Beau retour d'expo Andy Summers et merci pour les liens vers mes photos.

    Bonne journée, bon week-end.

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 13:14

        Merci à toi et que cette fin de semaine te soit douce.

    4
    Samedi 22 Octobre 2022 à 13:27

    Mais sais-Tu que je comprends fort bien que Tu l'aimais,cette chanson "sans succès" et que je ne connaissais pas -Shame on me d'avouer ici,que,ex animateur sur une FM au milieu des années 80,eh bien je n'ai jamais retourné le 45 tours de Schulteis ....Quelle Hérésie !!!! Au Bucher !!!!!!!! Donc,en résumé,bien sympa cette petite chronique autour de ..................POLICE et merci au......."P'tit Bonhomme" d’être venu se jeter dans Ton viseur ....Merci pour cet article bien sympa....Bonne Après Midi à Toi,Nik' .

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 13:32

        C'est très gentil à toi d'être passé par ici et d'y avoir laissé ces mots !
        Merci beaucoup !

    5
    Samedi 22 Octobre 2022 à 13:31
    zalandeau

    Merci pour le premier morceau dont nostalgie n'affiche plus ni interprète ni titre et que j'aurais bien voulu télécharger... Grâce à toi c'est fait !

    Quant à la première chanson de Schulteis, que j'aime bien, et que j'ai déjà parmi mes 1200 morceaux de musique téléchargée, Je trouve qu’Intermarché n'a pas été inspiré, because, le chanteur se vante de n'aimer que lui-même... Ce qui n'est pas une vantardise à avoir pour un hyper qui se doit de proclamer l'amour de ses clients...

    Très bonne journée

     

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 13:35

        Ah ben tant mieux pour la chanson.
        Certes pour Intermarché ... ;-) ... ma réflexion n'était pas allée jusque là. (Quant aux réclames Intermarché, je trouve que la toute première de ce style n'a jamais été égalée).
        Merci à toi.
        Bonne fin de semaine !

    6
    patrick
    Samedi 22 Octobre 2022 à 15:20

    Tu vois Nikole , a l'inverse de ton cas et de beaucoup: j'adore regarder les pubs, car j'y vois des qualités énormes dans certaines manières de les tourner, de les orienter, bref : c'est métier.  Alors bien sur, certaines sont moins bonnes que d'autres (beaucoup moins bonnes , restons polis .. ). Tout comme BIg BEAR, j'aime beaucoup les Intermarché, de vrais petits films , tres longs pour de la pub, avec histoire ET musique .. celle avec l'éleveur de chèvres et la femme qui le suis est pleine de  bons sentiments humains , et portée par  J. Schulteis , tout comme le départ d'un instit de campagne était littéralement "élevée" grâce à la chanson de W. Sheller.

    les musiques de pub me touchent énormément. Je me souviens, vers mes 14/15 ans , entendre rabâcher que "ma" musique de chevelus , de cinglés etc ...n'irait pas bien loin dans le temps et que ceci, et que cela ....

    Avec tout le respect dû aux ainés , j'ai quand même envie d’être un peu narquois voire, sardonique, vis a vis de ces prédictions d'opérettes . la liste est longue depuis déjà des années , où cette musique "sans avenir" aide à promouvoir les produits les plus divers , avec une palme pour Happy Together , des Turtles qui vante les mérites d'une petite voiture nerveuse pour une jeune cadre dynamique qui renverse tout sur son passage jusqu'a des croquettes pour chiens dernièrement ( il y en a eu d'autres ). Une autre palme a She's A Rainbow des Rolling Stones qui a propulsé Groupama et plusieurs autres marques. Prix spécial de mon jury perso à Born To be Wild de Steppenwolf (du lourd des 70's) qui a vanté "les accès en illimité a la Fortune " grace aux Millions du Loto ...c'est aussi là qu'on devine le public ciblé, large , ou bien d'une tranche d'âge "mur",

    Musique sans avenir ? Mon C.., oui !

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 16:10

        :-D ... tu me fais rire !
        Merci pour ce long commentaire enthousiaste !
        La musique, c'était mieux AVANT, épicétou !!!
        (Non mais les pubs, y'en a beaucoup trop souvent quand même, tu ne peux pas dire le contraire !)

    7
    Samedi 22 Octobre 2022 à 18:28

    J'avoue n'avoir jamais été très intéressé par la musique de groupes. J'étais, à l'époque,  plus attiré par les chanteurs auteurs de mots, tels, par exemple, Brassens, Béart, Ferrat, Auffray (première manière), Thiéfaine, Manset, Chelon, Souchon, etc. Rien d'original, bien sûr. Trop classique. Pas assez ouvert. Les oreilles trop orientées sans doute.  

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 18:53

        Les goûts et les couleurs, hmmm ...
        Merci Florentin !

    8
    AniLouve
    Samedi 22 Octobre 2022 à 18:48

    Le fils écoutait Police ... Mais bien sûr que je n'aurais pas reconnu ce grand petit bonhomme ! Qu'il semble sympathique avec son air désarmant et son appendice ventral.

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 18:54

        Et pas toi ? Bon ...
        Oui, il semblait sympa.
        Merci à toi.

    9
    Samedi 22 Octobre 2022 à 20:13

    Quand je tape sur mon clavier, je suis dos tourné, j'écoute la télévision et souvent, je m'amuse à identifier la pub....heureusement que certaines sont sympas car j'ai horreur de la pub!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 22:27

        Merci beaucoup Mireille.
        Bonne soirée !
        Bises.

    10
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 05:51

    le hasard fait parfois bien les choses !

    il fallait être là au bon moment et le tour est joué 

    quelle chance non ?

    amitié .

      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 08:16

        Mais oui, parfois, la chance ...
        Merci.
        Bonne journée à toi !
        Amitié.

    11
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:40

    Ecrire avec la lumière... 

    Cette "encre" lumineuse" qui nimbe tes photos est toujours si douce, là où tes mots sont parfois durs. On se révèle parfois là où l'on croit se cacher.

    Réclame... Ça fait un bail que je n'avais pas "entendu" ce mot! J'adore!

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 09:27

        ;-) ... merci ! Deux fois !
        Tendresse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :