• Pouh... sser le bouchon

     

    Prendre de la bouteille

     

     

    Pouh... sser le bouchon
                        les boutan©hes du Krop ; variante en noir et blanc ICI

     

     

    Hé oui, votre serviteuse accuse une année de plus ce jour, en début d'après-midi (je suis née un dimanche à l'heure de la sieste ... voilà qui au départ, connote velu dans le déterminisme d'une destinée !)
    Taurelle tranquille proche de la vache (vous n'aimez pas les vaches ?) je rêve de plus en plus de campagne (maritime) et de silence vert. Marine d'eau douce, capitaine de prés clairs où paître en rêvant ... vaguement ... le ressac dans la tête que baigneraient d'imaginaires musiques sous un ciel bleu moutonnant en nuages quiets.
    Quant aux bouteilles en question, (des bouteilles à l'amer l'avenir !), point de lait ni d'eau, kipikoupa, non, du vin, du champagne, la reconnaissance toujours présente d'être encore là, et la tentation, insatiable, du bonheur. Autrement dit, de l'absence de douleur (c'est Heidegger, je crois, qui disait ça, et ça me cause !). Ce qui, déjà, est beaucoup, pour moi tout du moins.

     

    Avec pour musique : Spirit, Taurus ; c'est ICI ...

     

    Bonus shadok qui parlera à certaines personnes, la plupart, je pense, avec ce dessin découvert ces jours-ci dans un livre des fameux absurdes de ma télé-jeunesse ... la concordance m'a amusée...

     

     

    Pouh... sser le bouchon

    C'était un ancien quartier-maître pirate qui avait mal tourné. Contrairement aux gens de son espèce qui passent généralement leur temps à introduire des petits bateaux dans une bouteille, lui, il introduisait des bouteilles dans son petit bateau. (Jacques Rouxel, Les Shadoks En Grande Pompe)

     

     

    « Le stageDifférer »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril 2018 à 09:02

    Chouette article.

    Donc on se jette à l'eau pour faire passer un message ?

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 11:32

        Merci.
        D'accord, mais à condition de savoir nager ! :-)

    2
    Mercredi 25 Avril 2018 à 11:10

    bon anniversaire donc, j'aime beaucoup les vaches en général....

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 11:33

        Merci ! Je bois du petit lait ...  :-)

    3
    Mercredi 25 Avril 2018 à 12:07

    Oh damn it, je savais que c'était ces jours-ci, mais dans le désordre débordé/débordant de mes activités actuelles, dire quel jour exactement n'était plus dans mes cordes, incapable d'aller en fouilles archéologiques chercher le bout de papier où c'était inscrit.

    Bel et léger anniversaire, Nikole !

    Mon ordinateur étant cassé, je n'ai plus qu'un  netbook qui ne veut pas prendre les codes pour t'envoyer plein de petits coeurs. Snif ? Bah non, tous mes coeurs y sont, dans ce petit message laissé à la va-vite entre une prépa de cours FLE et une mise en page de tests TOEIC, deux lessives et une promenade au container à ... bouteilles !!!

    Mille et une bises, au moins :)

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 11:37

        Un commentaire à la fois fébrile, doux, foutoiresque et riche : tu m'amuses (mais non, je ne me moque pas !). Merci pour ce passage qu'on penserait éclair mais qui n'en est pas moins rempli de choses ... c'est donc toi qu'on appelle La Flèche ... ou le bip-bip, tu sais, avec le coyotte du dessin animé. Merci pour ton délicieux passage ici, Lul' et au'r'v.......................fttt elle est partie ! :-)   Mille et deux baisers, du coup !

    4
    Mercredi 25 Avril 2018 à 13:00

    Rien n'empêche, bouteille(s) ou pas, de persévérer dans la tentation du bonheur. Acceptez-le comme un souhait amical. 

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 11:38

        C'est ce que je fais avec plaisir. Et merci aussi pour le Chat ! :-)

    5
    Mercredi 25 Avril 2018 à 13:20

    J'aime aussi cette version avec les lignes et la structure du mur, les reflets dans la fenêtre .

    Bon Anniversaire NiKole ♥♥♥♥♥

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 11:39

        Merci l'ours allemand pour ce commentaire positif et très coeurdial.

    6
    patrick
    Mercredi 25 Avril 2018 à 16:00

    Comme disaient ces Shadoks éternels :

    " dans la Marine , on ne fait pas grand chose , mais on le fait de bonne heure "

     

    ce qui laisse du temps pour la sieste , bien sur !

    Bon Anniversaire , Nikole , grosses bises !

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 11:39

        Eh benfoui, c'est exactement ça (et son contraire !)
        Merci à toi et grosses bises.

    7
    Mercredi 25 Avril 2018 à 22:05

    bon anniversaire ! cela n'arrive pas qu'aux vaches avides de ciel bleu embarquées comme il se doit sur un bateau ivre de bouteilles au contenu piquant de prendre un an tous les ans ... à nous aussi le poids des ans commence à nous faire chavirer mais à qui mieux mieux on écope et on tient la barre pour aller droit devant surfer sur la vague du bonheur ...c'est si bon la vie !

    amitié .

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 11:41

        Tu as tout dit et nous sommes raccord, comme souvent ! Merci à toi. Amitiés.

    8
    Mercredi 25 Avril 2018 à 22:14

    Joyeux Noël et bonne et heureuse année ! Heu... non, ce n'est pas ce qu'il faut écrire... Ah! Je me soiuviens : Joyeuses Pâques et... Non plus... Pffff.... Joyeuse bouteille ? Non, non, pas ça... Ah oui ! Camarade femme prolétaire exploitée par l'impérialiste yankee, joyeux premier mai et... Non, pas ça non plus... J'sais plus...

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 11:40

        Bon Noël à toi aussi, camarade foldingue !  :-)

    9
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:31

    Ainsi tu es fille du printemps... Ou presque. Ah ma chère, le beau temps arrive et tu nous l'annonces avec la poésie que tu manies diablement bien. Chapeau pour la jeunesse de ton esprit et pour les références que tu nous délivres.

    Joyeux anniversaire et beaucoup d'articles cette année toujours aussi marquants et fort agréables à lire.

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 11:43

        Que ce texte est doux à mes yeux et à mon cœur : j'en suis, dans dèc,  tout émue : merci, merci beaucoup l'ami et à bientôt !

    10
    Jeudi 26 Avril 2018 à 13:13

    Flûte, j'ai un jour de retard... Pour me faire pardonner, p'tit cadeau!

    ^^

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 13:23

        M'en fiche de ton r'tard, ça m'fait plaisir♥ quand même de te voir lire.
        Et j'aime bien, justement, la chanson que tu m'offres, et que j'avais utilisée ICI, en décalé, par malice ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :