• Un peu de repos

                                         

                                     Le petit somme

     

    Un peu de repos

     

    (Si ça vous dit de voir la version en noir et blanc, c'est là-bas)

     

        Depuis quelque temps, une partie de la population semble être contente. La vie est revenue ... voire ! Si on peut être joyeux qu'elle semble reprendre, la vie, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, n'oublions pas quand même que des gens meurent encore de cette saloperie de covid, et que la pandémie est loin d'être résorbée. Oui aux terrasses, soit, non à l'irresponsabilité, parfois manifeste. Loin de moi l'idée de bouder les plaisirs, mais je reste sur mes gardes ; j'aimerais que les agglutinés qui se crachent dessus en buvant leur bière aient encore en tête le danger réel d'un trop grand relâchement. Les trottoirs sont bien plus remplis qu'avant, les terrasses des cafés ont fleuri et leurs fleurs de rentabilité (je critique pas, j'évoque -quoique !-) débordent largement de ce qui leur est octroyé, y'a qu'à voir le petit passage-chemin qui va vers chez moi, où bientôt je devrai pousser les consommateurs. Et les relents de musique qui montent jusqu'aux habitations doivent faire dire à leurs occupants que quelque part, un certain confinement avait du bon, parce qu'au moins ils avaient la paix sonore. Bon, j'arrête de râler, je devrais me réjouir qu'un peu de renouveau irrigue la ville ...  c'est pas que ce ne soit pas le cas, c'est que je suis très méfiante (et peut-être, aussi, que j'aime ça, moi, la tranquillité ...)

     

    « InterludeDe la fraîcheur ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:13

    Il faut rester prudent,le virus se moque bien des dates conventionnelles des politiques..
    Bonne semaine

      • Lundi 14 Juin 2021 à 09:45

        Nous sommes bien d'accord !
        Bonne semaine !

    2
    patrick
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:21

    J'adore ton optimiste quand tu dis espérer que les " agglutinés aient encore en tête les dangers réels "

    L'ont-ils seulement déjà eu , ressenti ou même imaginé ? une partie du Monde, et de la France donc, vit dans l'ignorance la plus totale de la réalité qui l'entoure : que ce soit pour l Co.Vi.D., ou toute autre chose . seule la satisfaction immédiate , et presque animale, de ce qu'on leur a inculqué comme étant des besoins fondamentaux, guide leurs pas .  L'accès aux terrasses , aux restos , aux musées porté au nues comme besoin essentiel me ferait presque rire , si ça ne me foutait pas tant en colère .

      • Lundi 14 Juin 2021 à 18:32

        Moi qui me pensais pessimiste, je crois que j'ai trouvé mon maître ... on s'entend tellement traiter de rabat-joie par certains qu'on en oublierait presque que c'est la prudence qui m'anime.
        J'ai écrit quelque part -pardon si c'est ici et si je me répète- que bien des gens se croient à la Libération de la 2e guerre mondiale : je trouve ça indécent. Pour tous les enfants chouineurs, gâtés et sutout niant tout danger encore existant, je souhaite qu'on nous montre quelques scènes d'hostos avec des gens sous les tubulures en leur expliquant que personne n'est à l'abri de ça. Encore aujourd'hui. Bref, je comprends ta colère. Et on reparle de tout ça en septembre ...
        J'espère au moins que le papy somnolent ne t'aura, lui, pas irrité !

    3
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:51

    Pour ma part, je reste prudente.

    J'ai côtoyé un infirmier qui a passé 2 mois en arrêt de maladie  avec une semaine en réa et quelques séquelles respiratoires aujourd'hui..

    Rien que pour cela, je continue avec les gestes barrières, même si vaccinée!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Lundi 14 Juin 2021 à 18:36

        La réa, c'est terrible. Les séquelles potentielles, autant selon moi. Et on ne pense pas assez aux gens qui soignent. Dans la bouche des politiques, le covid est depuis un moment traité presque comme quelque chose d'abstrait, et même qui serait presque derrière nous. Sauf que c'est faux.
        Il y a aussi la question du vaccin. Comme toi, je suis vaccinée, mais ça n'empêche que les formes graves.
        Bises du même soir Mireille.

    4
    patrick
    Lundi 14 Juin 2021 à 19:53

    je n'aime pas trop , "revenir " sur un sujet, mais là , 2 fois seront meilleures qu'une seule . Enfin ! enfin je lis de mes yeux tout émerveillés , que quelqu'un , Toi en l'occurence , trouve indécent les notions de   Liberté / Liberation,  mises en parallèle avec  la Libération, la vraie, des jours qui ont mené a la fin de la Guerre , la vraie , pas celle  auto-proclamée par Manu . Indécent , c'est le mot, et je t'applaudis à 2 mains .

    La Réa , pour finir, assure le coté mécanique de la vie humaine et rien d’autre. Pour avoir eu l'occasion professionnelle de côtoyer des patients mourants sous assistance ventilatoire , incapables de respirer par eux-mêmes, la simple évocation de ce souvenir m'est douloureuse , avec ce bruit de machine, réglée au 1/10 de seconde près, répétitif, hypnotisant, maintenant artificiellement la vie de ces pauvres gens uniquement grâce à une machine , de la technologie et de l'électricité. Une Horreur brute de décoffrage , laide à en perdre pied , que je me ferais un plaisir de faire découvrir de force à tous ces jeanfoutres qui banalisent , nient et manquent du plus total respect envers leurs congénères, vivants, mourants ou morts .

    Et comme le disait un médecin (un vrai , avec une blouse mal repassée)  qu'on avait jamais vu a la Télé , au sujet des débordements de ces jeunes cons aux Tuileries ,  "ces rassemblements sans aucune mesure de protection sont un formidable Bras d'Honneur envers les soignants ." Bravo, mon gars !

      • Lundi 14 Juin 2021 à 22:02

        Je pense beaucoup aux soignants sûrement en porte-à-faux avec tout ça ; beaucoup ne doivent toujours pas très ben vivre l'évolution de certaines choses.
        Faut dire aussi que ce qui se dit, ne se dit pas, se montre et ne se montre pas à la télé est absolument affligeant, et ça aide pas.
        Bon, ben ta seconde couche valait largement la première ! :-)
        Bonne fin de soirée (quand même) l'ami ! Des bises.

    5
    Lundi 14 Juin 2021 à 21:44

    oserais-je être sincère et te dire que contrairement aux commentaires qui abondent dans ton sens (et je respecte l'ensemble) moi, je pense au mal être de nos jeunes qui ont été si bienveillants à notre égard, nous les plus vieux, en obéissant aux lois promues dans l'urgence nécessaire d'une pandémie, inconnue de tous, mais quand cela dure trop longtemps on lâche prise, beaucoup d'entre eux souffrent  de privations les conduisant au délire, soit on les retrouve à festoyer, soit ils remplissent les salles psychiatriques ... beaucoup ont été présents à nous aider  ... aucune mort n'est gaie j'en conviens, les "morts lentes" non plus ... nul ne leur rendra cette longue année d'abstinence  ... 

    amitié .

      • Lundi 14 Juin 2021 à 21:58

        Je peux comprendre ... mais la plupart ont la vie devant eux, et pour que cette vie-là soit possible, et tout le monde le souhaite, que la vraie vie se fasse à nouveau jour,il faut en passer par des contraintes pas forcément drôles.
        Je veux bien que les fragiles souffrent, mais ce ne sont pas les fragiles qui la ramènent. Je crois.
        Tu as raison d'être sincère. Ici tous les avis sont acceptables. Certes, "nos" jeunes -certains- ont été bienveillants, mais je peux t'assurer que j'ai aussi entendu d'autres sons de cloche, et des plus agressifs envers "les vieux". Les généralités n'existent pas et on réagit en fonction de ce qu'on vit.
        Merci à toi. Amitié.

    6
    Mardi 15 Juin 2021 à 09:24
    daniel

    Moi, de toute façon, j'ai apprécié le calme du confinement. Bon je ne suis pas maso ! Retourner au restaurant c'est bien aussi......Mais les embouteillages parisiens, j'aime pas trop !! Faut bien s'adapter à tout !!

      • Mardi 15 Juin 2021 à 09:49

        Nous sommes d'accord ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :