• Blogue

     

    Six ans

      État des lieux annuel de ma maison virtuelle ! Anniversaire du jour où j'ai posé un pied sur ce sol de faux papier et jeté, puis ouvert ici un œil bien réel.
    Mais non, pas de réflexions diverses, comme je le fis d'abord en 2012, donc, puis 2013, 2014, 20152016 ou plus rigolemment, 2017. (Bien des antiquailles à brocanter, si ça vous dit ...)
    Nan, le cœur n'y est pas, je me fais des films (voire...) sur ma santé aussitôt qu'un truc ne va pas et persiste
    un peu, et l'angoisse s'y accroche comme une moule à son bouchot. Le Krop vieillit mal, on dirait !
    Alors fi des jérémiades, et juste des images, des images que je pourrais avoir vues en rêve, et du son, un son
    nocturne, lui aussi, mais en gouttes de fraîcheur, comme un cristal qui reposerait l'âme !


    Merci à vous qui passez, et posez ici vos regards et parfois, plaisir indicible, vos mots.

                                                                

                                                                                          clic, et les images s'approchent ...

    Blogue

     Blogue

    Blogue

     

     

    Steve Hillage, Green, Ley lines to glassdom (sinon, sur YT, à écouter ici)

     

    « Les souvenirsInterlude »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août à 07:06

     Nikole, je te salue 3 fois.


    J'ai regardé la première photo 33 fois et la seconde 333 fois. Je lu le texte 3,333 fois et je te félicite pour cet anniversaire (Pour ma part, j'en suis à 10 et je me sens las de tout ça...) J'ai écouté la chanson 33,333 fois et l'ai appréciée.


    Je te fais la bise 333,333 fois et te souhaite 3,333,333 heures de bonheur.

      • Vendredi 24 Août à 11:06

        Merci beaucoup pour tes :-) souhaits Mario, même si je ne comprends pas pourquoi ils sont pleins de 3 et non de 6 ! (Pour la chanson, je pensais que tu la connaissais déjà).

    2
    Mercredi 22 Août à 08:05

    Les années se suivent et s'accumulent, mais le plaisir de rencontré les amis est toujours vivace. Bon anniversaire à ton blog

    Amicalement

    Claude

      • Vendredi 24 Août à 11:07

        La vie est vivace, quoi qu'il en soit, et tant mieux ! Merci de passer encore chez moi. Amicalement.

    3
    Mercredi 22 Août à 08:52

    Se projeter en collage ça me parle.

      • Vendredi 24 Août à 11:08

        Toi, certes (perso, c'est plutôt en décollages !)

    4
    Mercredi 22 Août à 15:05

    Joyeux anniversaire Nikole pour ce blog que je continue de fréquenter. Tu éprouves un certain blues à cause des années qui passent. Ma foi, pourquoi pas, même si ça n'arrête pas le temps. Nous vieillissons en ta compagnie, nous éprouvons le même sentiment de l'inutile et du questionnement stérile. Mais bon, si les années passent irrémédiablement (ou diablement ?), nous éprouvons encore le désir de communiquer, d'apprécier nos visites ici et là car cela nous tient en équilibre. C'est toujours une joie pour moi d'ouvrir la messagerie et de prendre connaissance de tes écrits. Je ne m'en lasse pas. Et j'apprécie ton œil aigu face aux paysages qui s'offrent à ton objectif. Tes clichés sont à l'image de ce que tu mets en ligne. Le monde est donc parfait. En tout cas pour moi. Bonne journée. Amicalement

      • Vendredi 24 Août à 11:12

        Qu'avec talent et gentillesse tout cela est dit ! J'en suis tout émue ! Tu es un sage, et moi une grosse angoissée ces temps-ci ; mais le vent va tourner bientôt et je retrouverai la quiétude, j'espère. Merci à toi pour tes commentaires à la fois beaux et bons. Bonne journée. Amicalement et merci encore.

    5
    Mercredi 22 Août à 15:52

    je n'étais pas là ... à tes débuts, mais un jour il y eut rencontre et bien que virtuelle, cette amitié de mots à touché mon âge, car oui, le temps passe qui nous éloigne de nos rêves pas toujours réalisés ... mais il y a ce passé qui nous a fait  et auquel on tient ... et qu'au-travers de nos blogs nous ramenons parfois aux marches du présent ... et comme le dit le Mousquetaire, ça nous tient en équilibre !

    amitié et bon anniversaire !

      • Vendredi 24 Août à 11:14

        Je ne sais plus quand ni par quel intermédiaire vous échangeâmes des impressions ... qui sont souvent raccord. L'équilibre est une chose fragile et si importante. Merci à toi. Bonne journée. Amitiés.

    6
    Kathy
    Mercredi 22 Août à 16:52
    Superbe, de marquer cet anniversaire!! Les angoisses-santé, tu n'es pas la seule, tu le sais? Même si ça ne rassure, ni ne console....que faire? Sourire, si on peut, à la vie, aux vacances qui arrivent, anticiper le plaisir de SA présence, des retrouvailles «amitiés», se réjouir en pensant au bord de mer bientôt déserté...c est un conseil théorique, pour la pratique, je ne suis pas dans le peloton de tête...glos glos bisou affectueux.....
      • Vendredi 24 Août à 11:19

        Les rituels des dates célébrées me sont importants. Et un blog est (pour moi) quelque chose d'important ; j'y mets beaucoup de moi, assez profondément je crois. Merci à toi d'y vivre aussi, j'y suis très sensible. Sinon, pour le sujet qui t'angoisse et m'angoisse aussi même qui chez moi c'est plus dans les boyaux de la tête que ça se passe, je redirai en souriant (jaune) et en reprenant le conseil que me prodiguait un toubib dernièrement, en citant Desproges : "Vivons heureux en attendant la mort". :-( :-) Merci Kathy ; je t'embrasse.

    7
    patrick
    Mercredi 22 Août à 17:06

    Bon anniversaire , Nikole !

    10 ans , c'est long. et Chapeau bas  d'avoir tenu le cap tout ce temps . en variant les thèmes ,  et en faisant preuve , sans relâche, de cet art de manier les mots, et leurs sens divers , même en été .

    tu illumines ce quotidien , parfois  guère enthousiasmant, rien qu'en posant parfois LA question à laquelle on n'a pas pensé avant que tu ne la  poses .

    Sur des sujets de tous les jours , ou moins anodins.

    Des sujets souvent profonds, d’ailleurs . ou tournés de façon plus , style " les Choses derrière les Choses "

    c'est bien ça qui fait qu'on y revient , du moins, que j'y reviens . le sens parfois , pour ne pas dire toujours caché, de certaines choses , et la nécessité de tenter de s'approprier (un peu) le cours des choses , surtout celui qui va au terminus .

    merci pour tout .

     

      • Vendredi 24 Août à 11:23

        Cher Patrick, tu m'as fait bien rigoler par ta distraction presbyte : pas dix ans, six ans ; remarque c'est pas mal quand même, d'autant qu'au début je postais un billet par jour, bon, souvent limité à une photo, ce qui change tout ... le blog a changé, un peu, je crois, dans la forme et le fond. Et je suis ravie qu'il te plaise, que tu y reviennes ; oui, je suis touchée et reconnaissante ; et très contente de ce qui est de l'interaction. De l'amitié. Bonne et douce journée charentaise.

    8
    Xoulec
    Mercredi 22 Août à 22:56

    Bonsoir , je ne lis que très épisodiquement, et depuis peu. Mais ce soir , je sens une petite pointe de vague à l'âme, qui me fait prendre la plume, ou plutôt qui me fait saisir le clavier.

    six ans donc, au fil des ans les mot s'étoffent,les textes aussi. Le doute, l'incertitude de continuer ou pas ponctue l'historique des  vingt-deux aout.  Blog blog ?  Pas blog pas blog ? Comme en 2017.

    Bon blog-anniversaire.

                                     Xoulec

     

      • Vendredi 24 Août à 11:27

        Bonjour et bienvenue chez moi. Quel plaisir de "voir" un lecteur de l'ombre ! :-)  Pseudo intrigant, et toujours la question de se demander par qui on arrive chez les un(e)s ou les autres :-) Quant à "blog pas blog", oui, bien vu, c'est une question récurrente. Je ne sais pas. Peut-être arrêterai-je comme ça, d'un coup, un jour que j'aurai tourné la page, c'est le cas de le dire, pour d'autres choses. Merci beaucoup pour ces mots et bonne journée, Xoulec !

    9
    Samedi 25 Août à 19:55

    Six mercis pour cet œil toujours aux aguets, ces mots souvent inattendus, toujours bienvenus.

    Et six besos pour cet anniversaire.

      • Samedi 25 Août à 23:16

        Tes propos sont adorables ! Mille mercis. Six mille plutôt ! :-) Besos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :