• éKlats 27/52 - 2/2

     

        Le monde ni mon monde n'ont changé en une nuit mais ma colère s'en est allée, comme une marée haute puis basse, qui apaise la plage. Le flux les emporta le reflux les remporte.

        Dies irae sans doute ce soir. Mais je ne parlerai pas de politique.

        J'en ai parlé là-bas, non ça n'a pas dégénéré, mais on m'a dit que je dérapais, diantre ! je dérape ... tout va déraper, encore bien plus, braves gens, en face de ceux qui sont loin d'être braves ! 

     

       éKlats 2/2

       
       Au matin, j'ai trouvés fiancés ma tunique et mon kiwier dans une alliance improbable de verts et de formes mêlés. J'ai tout de suite pensé à ce texte que j'écrivis il y a bien longtemps, titré Crucifères, et qui commençait ainsi :

       La rivière, devenue ruisseau, se cassait en bras mort, encombré de branchioles griffues. Une chemise enchevêtrée, bras crucifiés, se tendait dans le vent, torse absent gonflé ; ces grands traits dessinés à l’endroit du cœur, ils étaient là pour pointer quel secret ?

     

      À l'heure où j'écris ces mots, je veux faire abstraction de l'avenir comme du passé. La réalité se vit toujours à l'instant présent, inutile de chercher plus loin. Sur le moment. Je vous souhaite, je nous souhaite un dimanche serein. Avant le chaos que je sens plus que probable. Je ferme les yeux. L'océan revient vers moi. N'écouter que ces paroles-là.

     

    éKlats 2/2

       

    « éKlats 27/52 - 1/2 Interlude »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet à 07:40

    J'adhère complètement à tes réponses sur ton autre page...respectons les "croyances" (sans les extrêmes) et  sans vouloir les imposer aux autres....et nous vivrons en paix. Nous l'avons vécu quand il fallait reconstruire après le chaos de la "dernière" guerre.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

     

      • Dimanche 7 Juillet à 09:37

        Merci beaucoup Mireille.
        Bon dimanche.
        Bises.

    2
    Dimanche 7 Juillet à 08:04

    Moi    je    n'    avais    vu   aucun  dérapage,   et   par    contre    constaté      une    mauvaise    foi     évidente dans    la  réponse    évoquée  !

    Sortir  les   ustensiles ?    alors    côté    gauche,   il   faut      sortir    l'  excavatrice   pour    enterrer   les   millions    de   morts !

    Derrière    les   philosophies,   il    y   a   des    hommes,   et   même   les   papes     n'   aimaient   pas   la    contradiction !

    Rends    toi     compte   qu'    aujourd'hui,   certains     voudraient   en   revenir   à   la   messe    en    latin,  "  Introibo    ad    altare  Dei " ,    ce    que   le    jésuite   refuse      jusqu'  à   excommunier,    alors   que   ça   permet    de    suivre    la   messe     quelque    soit    le   pays !

     Et    comme  disait   Coluche,    ils   n'  ont    qu'  à    faire    une   messe  en    latin   à    7h  et   une   en  français    à   11 h !

    La   place     comme    l' uniforme   entraîne    l'  envie    de    s' imposer,  le   mieux    est     de  tout    faire   pour    éviter    l' un   comme    l'   autre !

     Pour   ce    soir   je    ne  ressens  pas     de  bonnes    ondes !

     Passe   un    bon   dimanche

     Amitié

     

      • Dimanche 7 Juillet à 09:43

        La mauvaise foi (aux deux sens du terme comme je le dis toujours) est une pratique fort à la mode.

        Ton lapsus "enterrer" pour "déterrer" (puisque ex-cavatrice) signifie-t-il que tu veux enterrer les maux, tous les maux ? ;-)

        Toutes les religions sont esclavagistes, au mieux. Mais aussi potentiellement voire sciemment mortifères.

        Je ne comprends pas ta phrase sur les uniformes.

        "Pas de bonnes ondes" ? Délicat euphémisme ...

        Bon dimanche.
        Merci.
        Amitié.

    3
    patrick
    Dimanche 7 Juillet à 08:32

    Non , tu ne dérapes pas . pour moi , pensez que tu dérapes en écrivant (et en pensant) tout ce que nous donnes relève soit du syndrome de "la tête dans le Sable" soit du degré ultime de la mauvaise foi...

    Ce sont ces gens-là qui sont à combattre, car comparez tout ce que tu évoquais avec les outrances de cet Islam politico-sociétal est juste insupportable , en lui m^me , et car il a depuis des lustres , déroulé le tapis rouge au FN puis au RN, en NIANT ces faits

      • Dimanche 7 Juillet à 09:50

        Merci.

        C'est terrible le déni et la mauvaise foi, attitudes qui habitent une (trop) grande partie du monde d'aujourd'hui.

        Je ne comprends pas cet aveuglement, ce manichéisme aussi, ce masochisme ; cette soumission.

    4
    Dimanche 7 Juillet à 08:35
    daniel

    Lundi, on plonge dans l'inconnu.....C'est bien l'inconnu.....Tout est possible !!

      • Dimanche 7 Juillet à 09:46

        J'aime en toi cet espoir constant que je t'envie ...

    5
    Dimanche 7 Juillet à 12:41

    Calme, résignation mais détermination... Chacun son truc !

      • Dimanche 7 Juillet à 12:59

        Chacun son truc, ouais ...

    6
    Dimanche 7 Juillet à 12:44

    Ce monde, je l'ai fait pour toi, Disait le père.
    Je sais, tu me l'as dit déjà, Disait l'enfant. J'en demandais pas tant.
    Il est foutu Et je n'ai plus Qu'à le refaire Un peu plus souriant Pour tes petits enfants.
    (Maxime Le Forestier)

    Ma misanthropie croissante me pousse au retrait et au repli sur moi-même et ceux qui me sont proche, le reste ... je m'en lave les mains, ça tombe bien demain lundi c'est jour de lessive ...

    Bon dimanche.
    Bisous.

     

      • Dimanche 7 Juillet à 13:00

        J'adore ton commentaire b-b.
        Merci♥ et bon dimanche.
        Baisers.

    7
    Dimanche 7 Juillet à 13:47

    Bonjour

                On a l'impression qu'un monde s'effondre demain matin , mais il ne s'agit que de politique, alors que nous savons quoi faire pour vivre ... ! Ou alors c'est que nous sommes moins que nos amis les autres animaux ... !

          Allez, lundi sera un lundi comme les autres ...! La jeunesse trouvera les clés, la jeunesse du monde entier car il aiment la vie, quelle que soit la religion ou la couleur de la peau. Et vive la vie même si nous ne serons plus la.  Et vive l'art, quel qu'il soit ...!

    Cordialement

     

      • Dimanche 7 Juillet à 13:50

        Vive l'Art, et ce qui reste de la beauté de la Terre, oui !!
        Merci.
        Cordialement.

    8
    Lundi 8 Juillet à 09:43

    je   pense     que    l' uniforme    transforme     celui    qui   le   porte, 

    un   gendarme    en   civil     est       comme     tout     le   monde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :