• Expo

     

        L'expo de la galerie Polka sur les familles américaines prenant fin aujourd'hui, nous avons rappliqué dare-dare hier à ladite, afin de ne pas louper la chose, les images présentées à cet endroit étant toujours de qualité.
    Entre autres photographes, on pouvait voir des photos de Shelby Lee Adams, jusque là inconnu de moi, le nom Adams n'étant pour moi associé qu'au prénom Ansel, autre photographe (lien si vous voulez)

        Nous avons eu la chance, comme bien souvent, de découvrir ces images tranquillement, la galerie n'étant en semaine parcourue que de nous  seuls, ou pratiquement.

     

     clic pour pouvoir lire

    Expo

     

        Une idée de ses images :

     

     

    Expo

    (1990)

     

    Expo

    (1997)

     

     

        Au-dessus de nous (une partie de la galerie est en sous-sol), on entendait des bruits de verres ... un cocktail se préparait ? On avait il est vrai croisé un type avec un tablier de serveur. Pour moi ce sera ... Je ne vais jamais aux vernissages où l'on se piétine, un ptit truc privé ce pourrait être bien ... Pfff, tu rêves ma fille ...

     

     

        Alors que nous finissions tranquillement de déambuler, on nous apprit l'arrivée imminente du sieur Adams pour une interview : nonnon, on ne nous mettait pas dehors, mais si on pouvait se faire petits, discrets ... Est-ce qu'on nous refaisait le coup de Police , où j'avais même eu le plaisir, grâce à mon compagnon, d'être photographiée auprès de l'artiste ?

        On n'a pas insisté, on n'est pas resté dans un coin à faire les voyeurs mais, sortis, avons quand même stationné quelque temps à l'écart histoire de voir à quoi ressemblait le monsieur ; ... à ça :

     

    Expo

     

     

    Expo

     

    « éKlats 20/52éKlats 21/52 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mai à 09:50

    C'   est   bien   quand   on   visite    et    qu'on  ne   se   bouscule   pas,    mais   le    vide,  ce   n'  est  pas    bien  non    plus !

    et    les   personnages    attendus   m' avaient     l'   air  triste    aussi !

    Même   pas    sur   qu'il  avait    un   appareil   photo  sur   lui !

     Passe   une    bonne    fin   de    semaine

     amitié

      • Samedi 25 Mai à 10:09

        Le vide ne me dérange pas, a fortiori dans un petit endroit comme celui-là.
        Mais t'as raison, je ne lui ai pas vu d'appareil photo. Et t'as raison encore, il traînait une de ces têtes, les yeux rivés vers le sol ... alors que la femme nous a joyeusement salués.
        Bonne fin de semaine à toi aussi.
        Amitié.

    2
    AniLouve
    Samedi 25 Mai à 11:12

    On dirait presque que Sieur Adams arrive avec réticence.

      • Samedi 25 Mai à 19:40

        C'est exactement l'impression que j'ai eue !

    3
    Samedi 25 Mai à 14:46

    Bonjour

    Ayant assisté à beaucoup d' expos de peinture, j'ai vu quelques fois l'artiste arriver "incognito", un quidam en fait, et se présenter au public comme s'il n'était pas connu (ce qui arrivait souvent). Et bien cet homme qui photographia la misère aux USA, mérite le respect, et si quelqu'un a prévenu de son arrivée, ce n'est certainement pas par rejet, par condescendance, mais certainement pour que tu participes et peut-être aussi que tu lui poses des questions. Son arrivée d'ailleurs est à l'inverse des stars qui se trémoussent sur cnews, c8 ou autres médias de milliardaires: lui, c'est un artiste ... !

    Cordialement

    Pierre

      • Samedi 25 Mai à 19:43

        Nonnon, on nous a bien fait comprendre qu'on ne faisait pas partie de la chose, c'était une interview privée avec, je suppose, le staff de la galerie ! Quant à mon respect, il lui était déjà acquis. Mais c'est vrai qu'il avait l'air triste.
        Merci.

    4
    Samedi 25 Mai à 20:15

    Quelle rapidité, tu publies aussi vite que tu tires !
    Une exposition magnifique au sous-sol de la Galerie, les 3 photographes présentaient dans différentes ambiances une Amérique bien loin des fastes de New-York !
    Celles de Shelby Lee Adam m'ont fait penser au film "Délivrance" !
    Le monsieur a l'air un peu distant nous a tout de même salué d'un "Hi!" quand il est passé et a vu que nous étions nous aussi des photographes ! :-)

    Bon weekend.
    Bizz.

     

      • Samedi 25 Mai à 20:19

        Merci.
        Ce matin je me suis réveillée très très tôt et j'en ai profité ! ;-)
        Les expos choisies par Polka sont toujours excellentes, et celle-ci particulièrement touchante !
        Ah ! ben je ne l'ai pas vu/entendu répondre à notre salut. :-)
        Bonne fin de semaine.
        Bizz.

    5
    Dimanche 26 Mai à 11:41

    Je voudrais un jour finir de visiter le Louvre ainsi que que les Invalides... Ces deux musées sont si grands et fournis... Que j'avais du interrompre leur visite... C'était fort intéressant... Mais qui me trimbalera avant ma mort dans ces musées ? La conduite et l'orientation sont devenus des choses difficiles pour moi...

    Mais les expos ordinaires, ça ne m'intéresse pas... Sauf s'ils exposaient du classique : L'angélus, les glaneuses (donc Millet), Monet, Manet, Rembrandt, Vinci, Michel-Ange, Le Caravage, Delacroix, Vermeer, Le Greco, Titien, Géricault

    Je déteste la foule, et ça ne me dérange pas d'être seul dans une salle, du ,moment que j'aie le temps de regarder ce qui m'intéresse...

    Très bonne journée à toi

      • Lundi 27 Mai à 08:42

        Je dirais que certaines expos d'aujourd'hui présentent des gens qui sont les classiques de demain. Voire qui sont déjà classiques. Au moins dans le domaine de la photographie.
        Sans être apparemment autant atteinte que toi, toute expo m'est fatigante, voire me met les pieds en compote, mais je continue quand même : le Louvre, je n'y retournerais pas volontiers, ce serait trop épuisant, et puis je fuis la foule.
        Merci et très bonne journée à toi aussi.

    6
    Mercredi 29 Mai à 18:30

    Oh bravo ! Tu as réussi à te faire tirer le portrait avec Andy ! Félicitations ! 

      • Mercredi 29 Mai à 20:35

        ;-) ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :