Ralentir

Publié le par Nikole

 Feu orange

 

Rappel préalable :
Cette plateforme nous impose (à son tour !) de la pub sur nos pages ; je n'en veux pas (au contenu imposé, en plus). Je ne veux pas payer non plus pour ne pas en avoir. Ben oui, on prend des habitudes de gratuité, et de "privilèges". Et payer me dérange d'autant plus que je suis un blog qui attire peu les foules ...  ça finirait par être (pour moi) une vitrine qui coûte cher.
Alors quoi ? QUOI ? Hé bien il se trouve que depuis longtemps déjà, je ne vois jamais la pub nulle part même sur les blogs où il y en a peut-être, parce que j'ai un BLOQUEUR DE PUB : oh bien sûr, vu que je n'ai aucune compétence en la matière, "on" l'a installé pour moi : je vous invite à en faire autant. Et si vous ne le souhaitez pas, au moins, vous saurez que ça existe. Ça n'a rien d'illégal. Le seul problème est que parfois, le serveur peut nous prévenir que si on ne le désactive pas, il n'affichera pas la page en cours : mais ça a l'air de marcher partout sans mises en garde pour l'instant, et tant que ça fonctionne comme ça, hein, pourquoi s'en priver ?
Je vais donc continuer comme si de rien n'était. Et si je suis acculée à faire autrement, j'aviserai à ce moment-là : j'irai sur un blog qui (pour l'instant) laisse ses utilisateurs tranquilles, ou bien j'arrêterai.
Alors, si ça vous intéresse de faire comme moi, de ne pas voir de pub là où vous vous promenez (virtuellement), je vous propose CE LIEN-LÀ, qui est fiable et souvent utilisé.

 

                                                                                                           CLIC pour passer au feu 

Ralentir

 

Photo sans intérêt ? Mais j'aime les coins de ville où, pendant quelques secondes, comme cette fois-là, les rues, presque désertes, affichent une mélancolie qui me plaît. No man's land, au propre et au figuré. Quitter une ville quand tombe l'après-midi, avec la pluie par intermittences (ici, Tours) après une belle journée parenthèse, en fin de semaine hors foule ... belle expo ... longuement ... prendre son temps... beau lieu ... quitter une ville que j'aime me serre le cœur, mais allume en moi des promesses de retour ... c'est le cas de le dire ... :-)

 

Ralentir
                                           Photos © L'oeil du Krop

 

En clin d'oeil, et parce que j'aime beaucoup cette variation du célèbre Light my fire des Doors, je vous propose d'écouter l'interprétation sensuelle mélanco de José Feliciano :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nikole, pour ton information : ils vont t'envoyer un courriel pour rappel de tout ça et c'est à ce moment que les intrus dégueu risquent d'entrer chez toi sans cogner à la porte. Je l'ai reçu. Donc, si tu veux piquer des chansons chez moi, c'est le bon temps, car je ne crois pas garder tout ça.
Répondre
L
Pour l'instant, pas de pub lorsque je viens chez toi, ouf! Sur Canalblog, les pubs sont présentes mais demeurent discrètes, donc supportables. Alors je n'ai pas encore besoin de me prendre la tête...et les nerfs pour comprendre comment on installe un bloqueur de pub (et pourvu que ça dure!).<br /> J'aime bien Tours, il y a des coins sympas...hors du centre ville. J'y retournerai bien un de ces jours, si seulement je savais aller ailleurs que sur "Vindilis"! ;)<br /> Bonne soirée Nikole!
Répondre
T
Bonjour,<br /> ADBP+ a l'air bien efficace contre les pubs imposées par EKB. Quand j'étais sur OB, mêm eADB+ n'était pas efficace. On verra le temps que ça tiendra. Si on se laisse faire c'est la door ouverte à toutes les windows et on nous mettra des sens interdits ou des péages partout. Liberté de circulation et d'expression ? Internet était sensé en être l'outil...<br /> @+
Répondre
P
c'est le manque de cordialité de convivialité qui me heurte.. j'aurais préféré recevoir un mail : " gérer la plate-forme a un coup, si vous ne voulez pas de pub, nous vous demandons une participation de 4 ou 5 euros mensuelle." là on nous balance un bombardement invasif excessif qui dissuade l'ouverture du blog. moi j'ai beaucoup de visiteurs anonymes, je sais qu'ils partiront..<br />  
Répondre
M
Ton message précédent m'a intrigué, car de la pub, je n'en vois pas chez toi ni sur mes sites Ekla. J'ai alors pensé à des hypothèses sans logique, mais qui ne sont pas si farfelues. Mes sites Ekla sont inactifs et le demeureront, car je crains que la pub apparaissent si, par exemple, je réponds à un visiteur. J'ai aussi pensé qu'il n'y a pas de pub parce que je suis le seul sur cette planète à toujours utiliser Internet Explorer. Enfin, j'ai pensé qu'il n'y en a pas parce que je fais tout ceci à partir d'un autre continent (N'oublions pas que les prises électriques ne sont pas les mêmes en Amérique qu'en Europe). J'ajoute que je n'utilise pas Adblock sur mon ordinateur principal, mais qu'il est présent sur mon ordinateur No 2 et que ça a causé des problèmes, à l'occasion. Dis-moi, chez Aminus, est-ce que tu paies quelque chose ? C'est un endroit qui est visuellement très bien.
Répondre
F
J'ai écrit aujourd'hui sur le même sujet. Je suis allé hier chez certains de mes potes d'Ekla et j'ai rebroussé chemin, découragé. Il fallait être trop patient et attendre que veuille bien s'éteindre de grands placards mobiles pour entrer dans le vif du sujet. C'est mieux chez toi. Sans doute en raison de ton bloqueur de pubs. Je note précieusement et, le cas échéant, je m'en servirai. Merci du tuyau. Bises ... vertes. Florentin
Répondre