Eklablog Tous les blogs
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Et aussi des crayons

Publié le par Nikole

 

 Le sudokuka

 

Passion sérieusePassion sérieuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est entré dans la rame, vite, pensif. S'est précipité sur une place assise en déposant rapidement son sac. Alors il a respiré, s'est installé. A sorti un carnet, un crayon. Un taille-crayon. J'ai commencé à sourire. À part les élèves de petite école et le Krop, qui se sert encore d'un vrai crayon (et qui se taille, et dans les transports ? Et en a un dans son sac -sinon on peut tailler les crayons par les deux bouts, ça fait une mine de secours- ?) J'ai souri encore plus quand il a sorti un autre crayon et l'a taillé ; et un autre... Tout ça avec une attention, une ferveur que j'ai trouvées assez stupéfiantes. Ce type me fascinait. J'ai quand même eu le réflexe de sortir mon appareil.

 

Passion sérieusePassion sérieuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   (étonnant non ?!)

 

Et puis, il a fini par s'y mettre, à son écriture. À la gestuelle de son crayon et sa façon de se comporter, j'ai supposé qu'il faisait (j'allais écrire jouait, mais ça semblait tellement sérieux, tellement important que tout à coup ce verbe ne -me- sied plus, même si certains jeux, certes, sont sérieux) du sudoku. Il était complètement dans son monde. Je me suis dit que ce serait dommage qu'il rate sa station d'arrivée, juste avant de m'apercevoir que je l'étais, moi, à ma correspondance, et qu'il fallait que je sorte rapido. Ce que je fis, en cliquant encore, rapido itou.

 

Passion sérieuse

 

Et je suis sortie. Il n'avait pas levé la tête, pas vérifié où il était. J'ai continué à le regarder à travers la vitre. Pris une dernière photo. Où on devine les petites cases avec des chiffres.

 

Passion sérieuse

 

Hasard des circonstances, le jour d'avant, j'avais ainsi observé de loin une autre personne absorbée dans un jeu écrit, et l'avait capturée, elle aussi. Elle est en train de jouer/chercher sur l'autre blog, ce jour (ICI).

Deux autres liens, encore, évoquant une autre ancienne histoire de taille-crayon (ICI)... et de mêlée de crayons, entre autres, () ...

Bien sûr, comme d'hab, toutes les images sont du Krop et si vous voulez vous approcher du jeune matheux, cliquez donc sur les photos, vous le(s) verrez mieux.

(Je vais vous dire un secret : bien que n'étant pas copine avec les chiffres, j'aime bien le sudoku, et je finis toujours par résoudre les grilles -certes, j'y mets parfois beaucoup de temps- à l'inverse, honte sur moi, des mots croisés !!! Pfff, littéraire, elle est, la fille, i paraît !)

 


dEUS, Little arithmetics (en vidéo sur la Toile ICI)

 

Partager cet article
Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 > >>